Dr Michel Erne

Médecin-chef de service, Prof titulaire, FMH en chirurgie, sous-spécialités chirurgie viscérale et chirurgie générale et d'urgence

Le Professeur Michel Erne occupe actuellement le poste de médecin-chef de service de chirurgie au sein des Etablissements Hospitaliers du Nord Vaudois.

Parallèlement à son activité clinique, le Professeur Michel Erne assume une charge d’enseignement pré-gradué en tant que chargé de cours à la faculté de biologie et médecine de l’Université de de Lausanne, et également à la faculté de médecine de l’Université de Genève en tant que Professeur titulaire. Il assure également la formation en chirurgie aux eHnv de nombreux chefs de clinique référés par les services universitaires. Il a de plus, pendant 11 ans, été responsable des examens fédéraux de spécialiste en chirurgie, dont 6 ans en tant que président de la commission d’examen.

Le Professeur Michel Erne a obtenu son diplôme de médecine en 1982 à l’Université de Genève. Il se spécialise ensuite en chirurgie et poursuit sa formation tout d’abord à l’hôpital de Payerne, puis aux Cliniques Universitaires St-Luc à Bruxelles, et enfin aux Hôpitaux Universitaires de Genève dans le service de chirurgie viscérale. Il est engagé au sein des eHnv depuis 1992.


Découvrez Hmag, le magazine édité par les eHnv