Dr Alexandre Paroz

Médecin-chef de service, FMH en chirurgie, sous-spécialité chirurgie viscérale

Le Dr Alexandre Paroz occupe actuellement le poste de médecin-chef dans le service de chirurgie au sein des Établissements hospitaliers du Nord vaudois.

Il est également engagé dans la direction médicale des eHnv en tant que directeur médical adjoint responsable des activités techniques et des blocs opératoires.

Parallèlement à son activité clinique, le Dr Alexandre Paroz assume une charge d'enseignement pré-gradué aux étudiants de la Faculté de médecine de l’Université de Lausanne, et post-gradué en assurant la formation en chirurgie aux eHnv de nombreux chefs de clinique référés par les services de chirurgie universitaires. Il assume également un poste de médecin agréé bénévole à 10% au service de chirurgie viscérale du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV). Finalement, il garde un activité d’expert aux examens fédéraux de spécialiste en chirurgie viscérale.

Le Dr Alexandre Paroz a terminé ses études de médecine en 1996 à l’Université de Lausanne. Ce dernier s’est ensuite formé au CHUV, où il a obtenu son titre de chirurgien en 2004, puis terminé la formation approfondie en chirurgie viscérale en 2008. Plus précisément, il a été engagé dans la prise en charge chirurgicale des patients obèses en secondant le Prof Suter au CHUV. Durant ces 12 ans de formation, il a également collaboré avec l’hôpital fribourgeois et les eHnv en assumant le poste de chef de clinique entre 2003 et 2005. Il est engagé au sein des eHnv depuis 2009.

Le Dr Paroz, fait partie de la Société Vaudoise de Médecine (SVM), de la Société Suisse de Chirurgie (SGC-SSC), de la Société Suisse de Chirurgie Viscérale (SSCV), du Swiss Study Group for Morbid Obesity (SMOB) et de l'International Federation for the surgery of obesity and metabolic disorders (IFSO).


Découvrez Hmag, le magazine édité par les eHnv