Rejoignez les amis des eHnv

Depuis de nombreuses années, les eHnv bénéficient du précieux soutien de trois associations d’amis.

Les eHnv bénéficient du soutien de trois associations : les Amis d’Yverdon-les-Bains et de Chamblon, les Amis de Saint-Loup et Orbe, ainsi que les Amis de la Vallée de Joux. Ces trois entités à but non lucratif contribuent, tout au long de l’année, à la promotion des eHnv auprès de la population de la région, à l’animation dans les hôpitaux ou encore à l’amélioration de la qualité du séjour des patients. Ceci, notamment, en soutenant l’Association Hospirécré et en participant au financement de conférences, de matériel, de mobilier, de véhicules ainsi que d’aménagements extérieurs. Les trois associations sont financées grâce aux cotisations de leurs membres, aux dons et aux legs. Les soutenir, c’est soutenir une meilleure qualité d’hospitalisation.

Dernièrement, les amis ont notamment soutenu l’achat d’un nouveau bus pour les bénéficiaires du centre d’accueil temporaire de la Vallée de Joux, la rénovation de la cafétéria de l’hôpital d’Orbe, la distribution de cadeaux pour les enfants participants à Passeport Vacances et à la journée Oser tous les métiers.

Association des amis d'Yverdon et de Chamblon
Soutien : CCP 17-621360-6
Président : Pascal Vez
fp.vez@hispeed.ch

Créée en juin 2000, forte d’environ trois cent cinquante membres, c’est grâce à trois conférences annuelles que l’association s’exprime. Tout un chacun peut devenir membre de l’association en s’acquittant d’une cotisation annuelle de CHF 20.– pour les personnes physiques et CHF 50.– pour les personnes morales.

Association des amis de Saint-Loup et Orbe
Soutien : CCP 10-4884-8
Président : Robert Chanson
robert.chanson@bluewin.ch

L’association a été fondée en 1991 par l’union de personnes ayant particulièrement à coeur l’aventure unique de « l’Hospice de Saint-Loup », fondé en 1852 par le pasteur Louis Germond et les soeurs diaconesses. Tout un chacun peut devenir membre de l’association en s’acquittant d’une cotisation annuelle de CHF 20.– pour les personnes physiques et CHF 50.– pour les personnes morales.

Association des amis de la vallée de Joux
Soutien : CCP 10-21380-5
Présidente : Jacqueline Mouquin
bmouquin@hotmail.com

Fondée en septembre 1980, l’association organise plusieurs fois par année des visites aux résidents et aux patients de l’hôpital ainsi que quelques journées récréatives. Tout un chacun peut devenir membre de l’association en s’acquittant d’une cotisation annuelle libre.

Découvrez Hmag, le magazine édité par les eHnv