Actualité -

Lancement d’un programme patients partenaires pour les eHnv du futur

Dans le cadre du projet de transformation et d’agrandissement de l’hôpital d’Yverdon-les-Bains, les Établissements hospitaliers du Nord vaudois souhaitent donner la possibilité aux patient·e·s et à leurs proches de partager leurs expériences et idées

L’objectif de ce programme est de permettre aux patients, patientes et leurs proches de partager leurs idées et réflexions autour de différentes thématiques qui impacteront le projet architectural et organisationnel du futur hôpital d’Yverdon-les-Bains.

Deux premières rencontrent sont programmées en automne 2023. L’équipe du projet des eHnv du futur ainsi que des représentants des soins participeront également aux discussions.

Informations pratiques

  • Qui peut participer? Les patient·e·s ou leurs proches qui désirent s’impliquer de façon bénévole et qui ont connu, au minimum, une expérience de soins au sein des eHnv.
  • Quand et où auront lieu les groupes de travail? Les groupes de travail se réuniront à l’hôpital d’Yverdon-les-Bains les 20 septembre et 4 octobre 2023 de 18h00 à 20h00. Les séances se dérouleront en français.
  • Est-il possible de s'inscrire à une seule date? Oui, vous pouvez vous inscrire pour une seule séance ou les deux.

Inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 août 2023. Une séance d’information aura lieu à l’hôpital d’Yverdon-les-Bains le 7 septembre 2023 de 18h00 à 19h00.
Inscription sur: www.ehnv.ch/patientspartenaires ou au 024 424 40 03.

Inscriptions

Le programme des eHnv du futur

Le programme des eHnv du futur répond à deux enjeux majeurs de notre plan stratégique. Le projet d’agrandissement et de transformation de l’hôpital d’Yverdon-les-Bains (FuturY) permettra le regroupement des activités somatiques aiguës sur un site unique. Selon les estimations, la mise en service des premiers bâtiments se ferait dès 2030.

Le projet de construction d’un nouveau Centre de traitement et de réadaptation à Orbe (FuturO), dédié à la réadaptation, à la gériatrie aiguë, aux soins palliatifs aigus spécialisés ainsi qu'à l'ambulatoire, réunira les activités des hôpitaux d’Orbe et de Chamblon, dont les sites seront réaffectés pour de l’habitation. La mise en service est planifiée pour 2030. Ces deux projets d’envergure offriront à la population un accès aux soins de qualité et de proximité tout en assurant l’équilibre financier.