Actualité -

Construction du nouveau centre de traitements et de réadaptation à Orbe : le concours d’architecture est lancé

Le concours d’architecture relatif à la construction du nouveau centre de traitements et de réadaptation (CTR) à Orbe a officiellement été lancé par les Etablissements hospitaliers du Nord vaudois.

Le lancement du concours d’architecture marque une étape cruciale dans le développement des eHnv du futur, qui regroupera les activités des sites de Chamblon et d’Orbe en offrant des missions de réadaptation, de soins palliatifs aigus spécialisés et de réadaptation.

Soumis à la loi vaudoise sur les marchés publics (LVMP), ce concours est organisé en procédure ouverte à deux degrés et ouverts aux bureaux d’architecture suisses et étrangers.

Le concours se fera en deux phases. A l’issue de la première, le jury sélectionnera entre huit et douze projets et fera ses recommandations. Les projets seront ensuite affinés et devront proposer un concept environnemental et énergétique, en lien avec la démarche SEED. L’enveloppe budgétaire du projet est estimée à 67 millions de francs.

Le lauréat sera désigné dans le courant de l’été 2023. Au terme de cette procédure, le projet sera développé pour être mis à l’enquête en 2026. Les travaux devraient débuter en 2027 et le CTR mis en exploitation dans le courant de l’année 2030. 

Périmètre du concours d’architecture

Périmètre du concours d’architecture

Périmètre du concours d’architecture

 

L’avis du concours d’architecture a été publié sur le site simap.ch, qui est la plateforme suisse des marchés publics ainsi que dans la feuille des avis officiels du canton de Vaud.


Découvrez Hmag, le magazine édité par les eHnv