Dr Laurent Merz

Médecin-chef de service, FMH en médecine interne et maladies infectieuses

Dr Laurent Merz

Le Dr Laurent Merz occupe actuellement le poste de médecin-chef de service de médecine interne au sein des Établissements Hospitaliers du Nord Vaudois. Il est également co-responsable de l’hygiène hospitalière.

Parallèlement à son activité clinique, le Dr Laurent Merz assume une charge d'enseignement post-gradué en assurant la formation en médecine interne aux eHnv de nombreux médecins assistants et chefs de clinique. Médecin agréé au service d’infectiologie du CHUV, il participe également à la formation post-graduée en infectiologie.

Depuis 2016, le Dr Laurent Merz a ouvert une consultation ambulatoire en infectiologie dédiée aux avis spécialisés et au suivi des infections chroniques comme l’infection VIH ou l’hépatite C.

Le Dr Laurent Merz a débuté ses études de médecine en 1995 à l’Université de Lausanne. Il obtient son diplôme de Médecine en 2001. Après une formation post-graduée de plusieurs années en médecine interne et chirurgie aux eHnv (Yverdon et Saint-Loup) ainsi qu’au CHUV, il devient chef de clinique de médecine interne au CHUV et obtient son titre de médecin spécialiste FMH en médecine interne en 2012. Parallèlement, il débute une formation en infectiologie au CHUV. En 2013, il devient chef de clinique adjoint en infectiologie et obtient le titre de spécialiste FMH en infectiologie en 2016. Il est engagé au sein des eHnv depuis 2016.

Né en 1976, il a grandi dans le nord vaudois. Il est marié et père d’un enfant.


Découvrez Hmag, le magazine édité par les eHnv