Actualité -

Des médecins à l’écoute de leurs patient.e.s

Le programme de formation des médecins omnipraticien∙ne∙s du Nord vaudois et de la Broye (ForOm NVB) fête ses 10 ans !

Afin de célébrer le chemin parcouru depuis sa création en 2010, le programme de formation des médecins omnipraticien∙ne∙s du Nord vaudois et de la Broye (ForOm NVB), soutenu par les Établissements hospitaliers du Nord vaudois (eHnv) et le Cursus Romand de médecine de famille (CRMF), ont décidé de réaliser une exposition itinérante et une vidéo humoristique mettant en scène une consultation d’un médecin généraliste.

Le programme ForOm NVB est né de la volonté d'éviter une pénurie en médecine de premier recours en favorisant la formation et l’installation en cabinet de jeunes médecins dans la région. Son objectif est d’être non seulement à l’écoute des besoins de la population en termes d’offre de médecine de premier recours, mais aussi à l’écoute des médecins en formation.

Une exposition présente les activités de ForOm NVB ainsi que les témoignages de certains de ses bénéficiaires du 8 au 29 juin 2021 dans le hall d’entrée de l’hôpital d’Yverdon-les-Bains. Cette exposition sera visible par la suite sur d’autres sites des eHnv.

« Former des médecins généralistes à l’écoute est une de nos priorités » : voici le message de la vidéo diffusée par l’équipe à la tête de ForOm NVB et les eHnv afin de faire découvrir à la population le fruit de leur travail visant à encourager la relève des médecins omnipraticien∙ne∙s.


Découvrez Hmag, le magazine édité par les eHnv