Actualité -

Premières vaccinations à l’hôpital d’Yverdon-les-Bains

Suite au lancement de la campagne de vaccination en Suisse romande, les premières vaccinations contre le Covid-19 ont débuté ce lundi 11 janvier dans le centre de l’hôpital d’Yverdon-les-Bains.

Lundi 11 janvier, le coup d’envoi pour la vaccination contre le Covid-19 a été lancé à l’hôpital d’Yverdon-les-Bains. Situé à côté de l’entrée principale, le dispositif des eHnv permet de vacciner dans un premier temps les personnes âgées de plus de 75 ans ne vivant pas en institution, les personnes vulnérables et le personnel de santé en contact étroit avec cette population.

Près de 100 personnes éligibles au vaccin peuvent être vaccinées chaque jour dans le centre de l’hôpital d’Yverdon-les-Bains. En fonction des vaccins disponibles, la capacité sera progressivement augmentée pour atteindre 350 à 400 injections par jour.

Elisabeth Ogiz, infirmière en soins intensifs à l’hôpital d’Yverdon-les-Bains, est la première soignante des eHnv à se faire vacciner : « Vu le métier que je fais et étant en contact avec des patients immunosupprimés, la vaccination était pour moi une évidence. »

Vaccination Covid-19

Pour Élisabeth Ogiz, infirmière en soins intensifs et originaire d’Yverdon-les-Bains, la vaccination était une priorité.
 

Vaccination Covid-19

Monsieur Doudiet, né en 1942, fait partie des premières personnes vaccinées dans le canton de Vaud.
 

Après une évaluation Coronavax, qui permet de déterminer si l’on fait partie des groupes prioritaires, les personnes éligibles ont la possibilité de prendre rendez-vous en ligne sur www.ehnv.ch/vaccin ou par téléphone au 058 715 11 00. La vaccination est suivie d’une période de surveillance de 15 minutes. Si les 500 premiers rendez-vous ont été pris en quelques heures, de nouvelles plages sont ouvertes au fur et à mesure.

Les vaccinations sont gratuites et se font à titre volontaire.

Vaccin COVID

 


Découvrez Hmag, le magazine édité par les eHnv