Événement -

Portes ouvertes du centre de chirurgie ambulatoire DaisY

Pour célébrer ses 10 ans d’existence, le centre organise une journée portes ouvertes et invite la population à visiter ses coulisses et participer à des ateliers interactifs.

Ouvert en 2009, le centre de chirurgie ambulatoire DaisY a été le premier centre autonome de chirurgie ambulatoire construit dans un complexe hospitalier public romand. Il ouvrira ses portes à l’occasion de ses 10 ans le samedi 9 novembre 2019, de 9h à 14h, au troisième étage du bâtiment Le Lierre à Yverdon-les-Bains.

De nombreux ateliers (opération sous hypnose et expérience de réalité virtuelle, découverte de la chirurgie mini-invasive, la prothèse de genou, etc.) et stands d’information destinés au grand public seront proposés.

Le centre de chirurgie ambulatoire DaisY est situé sur le site de l’hôpital d’Yverdon-les-Bains, au troisième étage du bâtiment Le Lierre. Doté d’équipements de pointe et de trois blocs opératoires, le centre accorde une importance particulière au confort de ses patientes et de ses patients. Près de 4’000 personnes y sont prises en charge chaque année, pour des séjours d'une durée moyenne de moins de quatre heures. Un parking gratuit se situe sous et aux abords du bâtiment du Lierre.

10 ans de DaisY


Découvrez Hmag, le magazine édité par les eHnv