Événement -

Piano de SI de LA dans la cour de l'hôpital d'Yverdon-les-Bains

Les « Pianos de SI de LA » se trouveront dans les rues de la cité des bains mais aussi à l’hôpital d’Yverdon-les-Bains du 13 juin au 29 juin 2019, de 11h à 19h en semaine et de 10h à 17h le samedi. 

La cour intérieure de l’hôpital d’Yverdon-les-Bains accueillera pour la première fois un piano décoré pour l’occasion par les enfants du service de pédiatrie avec l’aide de l’animatrice d’Hospirécré Séverine Berger.

Les « Pianos de SI de LA »

Visiteurs, patients et collaborateurs, amateurs ou expérimentés, seront libres de jouer un ou plusieurs morceaux à leur guise.

Le samedi 15 juin, à 17h30 une pianiste et un saxophoniste auront le plaisir de jouer en duo. Nous aurons également le plaisir d'accueillir les musiciens du groupe "Hakuna Matata" atelier protégé, qui joueront de la musique africaine moderne les lundi 24 juin et vendredi 28 juin à 18h15.

La cour intérieure de l’hôpital d’Yverdon-les-Bains accueillera pour la première fois un piano décoré pour l’occasion par les enfants du service de pédiatrie avec l’aide de l’animatrice d’Hospirécré Séverine Berger.

Grâce aux « Pianos de Si de La » mis à disposition par le Conseil des Séniors d'Yverdon-les-Bains (COSY) en collaboration avec le Service de la culture de la Ville, les habitants et visiteurs du Nord vaudois pourront partager des instants mélodieux dans l’espace public.

Sur partition, de tête ou en improvisation, les musiciens pourront jouer leur plus beau morceau en pleine rue. De quoi animer le centre-ville de la cité thermale durant le mois de juin. Des pianos seront disposés sur les places Pestalozzi, de l’Ancienne-Poste, de l’Amitié et la terrasse Coop. Le piano itinérant des CFF prendra aussi part à la manifestation puisqu’on le retrouvera sur le podium de la gare. Les cafés et restaurants La Promenade, L’Intemporel et L’Impro se joignent à cette fête musicale en offrant le clavier de leur instrument au public. Enfin, on trouvera encore trois autres pianos du COSY à l’extérieur, à savoir au cœur des quartiers Pierre-de-Savoie, des Moulins et le dernier dans la cour intérieure de l’hôpital d'Yverdon-les-Bains. Le Conservatoire de Musique du Nord vaudois ainsi que plusieurs écoles de musique Yverdonnoises, différents groupes de musique et musiciens passionnés rejoindront également cet événement festif pour le plus grand plaisir de toutes et tous sous forme de petits concerts.

L’animatrice d’Hospirécré Séverine Berger

Photos : www.sarahcarp.com


Découvrez Hmag, le magazine édité par les eHnv