Actualité -

Nouvelle médecin-cheffe du service de chirurgie

Les eHnv ont le plaisir d'annoncer la nomination de la Dre Valentina Belfontali en qualité de médecin-cheffe du service de chirurgie à l’hôpital d’Yverdon-les-Bains.

La Dre Valentina Belfontali a débuté son activité de médecin-cheffe au sein de notre service de chirurgie le 1er novembre 2021. Diplômée en 2011 de la Faculté de médecine et de chirurgie de l’université de Padova en Italie, la Dre Belfontali a commencé sa formation aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) de 2012 à 2017, puis a travaillé deux ans en tant que cheffe de clinique à l’hôpital d’Yverdon-les-Bains.

Après avoir obtenu son titre FMH de chirurgie générale en 2019, elle a réussi l’examen européen de chirurgie endocrinienne (EBSQ) à la suite d’une formation approfondie aux Cliniques Universitaires Saint-Luc en Belgique. Elle poursuit alors sa formation en chirurgie en tant que cheffe de clinique universitaire dans le service de chirurgie thoracique et endocrinienne du professeur Frédéric Triponez aux HUG où elle conserve aujourd’hui un poste de médecin consultante.

La direction médicale se réjouit de pouvoir compter sur les nombreuses compétences de la Dre Belfontali et lui souhaite plein succès dans ce nouveau défi professionnel.

Dre Valentina Belfontali


Découvrez Hmag, le magazine édité par les eHnv