Actualité -

Nomination d’une médecin responsable des soins palliatifs

La Docteure Andrea Zimmermann rejoindra les eHnv en qualité de médecin adjointe au sein du centre de traitement et de réadaptation d’Orbe

Les Établissements hospitaliers du Nord vaudois ont le plaisir de vous annoncer la nomination au 1er juillet 2019 de la Docteure Andrea Zimmermann en qualité de médecin adjointe au sein du centre de traitement et de réadaptation d’Orbe. Celle-ci sera responsable de l’unité des soins palliatifs spécialisés aux eHnv.  

Titulaire d'une attestation de formation approfondie interdisciplinaire en soins palliatifs, la Dre Andrea Zimmermann a obtenu son diplôme de spécialiste FMH de médecine interne en 2008 et son Master en soins palliatifs à l'Université de Freiburg im Breisgau en 2017. Elle occupait jusqu’à aujourd’hui le poste de médecin adjointe responsable du service de soins palliatifs et co-responsable du service de médecine interne à l’hôpital de Morat (HFR), où elle tenait une consultation ambulatoire de médecine générale et en soins palliatifs. Elle était par ailleurs en charge de la supervision des médecins assistants des services de soins palliatifs et de médecine interne.

L'arrivée de la Dre Zimmermann permet de concrétiser le projet de labellisation des soins palliatifs aux eHnv. Le développement d’une unité de soins palliatifs aigus labellisée à l’hôpital d’Orbe s’inscrit dans le plan stratégique 2015-2020. Cette certification, à travers une collaboration renforcée avec les équipes mobiles de soins palliatifs, permettra d’offrir aux patients ainsi qu’à leurs proches une prise en charge interdisciplinaire et adaptée. Madame Zimmermann a pour ambition de travailler le plus étroitement possible avec les autres services et disciplines de médecine qui entourent les soins palliatifs, et ce notamment pour optimiser le flux des patients.

Dre Andrea Zimmermann
Dre Andrea Zimmermann


Découvrez Hmag, le magazine édité par les eHnv