Actualité -

Nomination d’un directeur général adjoint et d’un directeur des ressources humaines

Les eHnv ont le plaisir de vous informer de la nomination d'un directeur général adjoint et d'un directeur des ressources humaines.

Le comité directeur des eHnv a le plaisir de vous informer de la nomination de Xavier Schueler, actuellement directeur des ressources humaines, au poste de directeur général adjoint au 1er juillet 2021. Actuellement responsable des gestionnaires RH, Laurent Dutoit a quant à lui été nommé directeur des ressources humaines par le Conseil de direction.

Après plus de 10 ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines, Monsieur Schueler est arrivé aux eHnv en juin 2018 à la tête du département RH. Il a dès lors pu démontrer de grandes compétences en leadership et en management tout en créant des relations de confiance, tant en interne qu’en externe. Titulaire d’un Master ès Lettres à l’Université de Fribourg et d’un diplôme en Strategic Thinking de l’IMD, Monsieur Schueler a débuté sa carrière dans une caisse-maladie puis s’est tourné vers le secteur bancaire dans lequel il a notamment assumé le rôle de responsable RH pour une division située en Amérique latine. Enfin, dès le mois d’août 2021, Monsieur Schueler débutera à la faculté des Hautes Etudes commerciales (HEC) de l'Université de Lausanne un Executive MBA avec une spécialisation en management de la santé.

Son arrivée à la direction générale permettra à Jean-François Cardis, directeur général, d’être soutenu dans la conduite opérationnelle durant les prochaines années et ainsi de se consacrer plus encore à la stratégie et au développement des eHnv.

Dès le 1er juillet 2021, Laurent Dutoit, responsable des gestionnaires RH, prendra la suite de Xavier Schueler en tant que directeur des ressources humaines. Au bénéfice d’un Master en psychologie, Monsieur Dutoit a occupé les postes de conseiller puis de responsable RH dans le domaine industriel. Il a rejoint les eHnv en janvier 2020.

La direction des eHnv souhaite à Messieurs Schueler et Dutoit beaucoup de succès dans leurs nouvelles attributions et est ravie de pouvoir compter sur eux pour le futur développement des eHnv.

Xavier Schueler

Xavier Schueler, directeur général adjoint des eHnv dès le 1er juillet 2021.

Laurent Dutoit

Laurent Dutoit, directeur des ressources humaines des eHnv dès le 1er juillet 2021.


Découvrez Hmag, le magazine édité par les eHnv