Actualité -
Nomination du Dr Thomas Hucher, chef de clinique en médecine du sport dès le 1er septembre 2026
Les Établissements hospitaliers du Nord vaudois (eHnv) ont le plaisir d’annoncer l’arrivée, dès le 1er septembre 2026, du Dr Thomas Hucher en tant que chef de clinique en médecine du sport.
Titulaire d’une formation médicale réalisée à l’Université de Clermont-Ferrand, le Dr Hucher a progressivement orienté son parcours vers la médecine du sport. Il a notamment obtenu un Diplôme inter-universitaire (DIU) de médecine et traumatologie du sportif en 2020, puis réalisé une formation spécialisée en médecine du sport (FST) à Besançon en 2021-2022. Il poursuit actuellement sa formation dans le domaine de la médecine du sport pédiatrique, avec un DIU à Toulouse et à Morges.
Son parcours professionnel l’a conduit à exercer dans différents contextes de soins, notamment aux urgences adultes et pédiatriques, en médecine générale et en réadaptation. Il a ensuite développé une expertise spécifique en médecine du sport au sein du Centre hospitalier de Dole et du CHU de Besançon. Il a poursuivi son expérience en Polynésie française, où il a exercé dans des dispensaires, développant ainsi une expérience diversifiée de la prise en charge médicale.
Particulièrement intéressé par l’échographie musculosquelettique, la traumatologie et la prise en charge des pathologies liées à la pratique sportive, le Dr Hucher aura à cœur de mettre ses compétences au service des patientes et patients de la région nord-vaudoise. Son parcours, marqué par une approche polyvalente et interdisciplinaire, lui permettra de contribuer à une prise en charge adaptée aux besoins des sportif·ves, qu’ils ou elles soient de niveau amateur ou de haut niveau.
Les eHnv se réjouissent de pouvoir compter sur son engagement et son expertise, qui contribuent à renforcer et développer l’offre de soins en médecine du sport au sein de la région nord-vaudoise.
Annexes
Photographie du Dr Thomas Hucher, © eHnv
Contacts pour les médias
Catia Luperto, Responsable communication, 078 805 70 26, medias@ehnv.ch.