Actualité -

Nomination de deux médecins associées

Les eHnv ont le plaisir de vous informer de la nomination au 1er juin des Docteures Angelica Anichini, médecin associée en neurologie, et Floriane Beaud, médecin associée en néphrologie.

Dre Angelica Anichini, médecin associée en neurologie

La Dre Angelica Anichini commencera son activité de médecin associée en neurologie à 40 % dès le 1er juin 2021 au sein des eHnv.

Diplômée en 2010 à l’Université de Padoue en Italie, la Dre Anichini a d’abord exercé en médecine interne dans des hôpitaux tessinois puis au CHUV. Elle a travaillé dans le service de neurologie du CHUV pendant plusieurs années et y occupait jusqu’à présent le poste de cheffe de clinique adjointe. Spécialiste FMH en neurologie, la Dre Anichini est également titulaire des certificats d’électrophysiologie ENMG et EEG.

La direction médicale se réjouit de pouvoir compter sur les compétences de la Dre Anichini et lui souhaite plein succès dans ce nouveau défi professionnel.

Dre Anichini

Dre Angelica Anichini, médecin associée en neurologie

 

Dre Floriane Beaud, médecin associée en néphrologie

Cheffe de clinique à l’hôpital d’Yverdon-les-Bains depuis le 1er novembre 2018, la Dre Floriane Beaud a été nommée médecin associé en néphrologie et prendra ses fonctions dès le 1er juin 2021.

Diplômée de médecine à l’Université de Lausanne, la Dre Floriane Beaud a obtenu son titre FMH en médecine interne en 2011 puis son titre FMH en néphrologie en 2018. Elle a exercé comme cheffe de clinique en médecine interne dans différents hôpitaux en Suisse romande, notamment à l’hôpital de Nyon et à l’hôpital du Valais (HVS). Elle a par la suite effectué sa formation en néphrologie dans le service de néphrologie et d’hypertension du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV).

Dre Beaud

Dre Floriane Beaud, médecin associée en néphrologie

Découvrez Hmag, le magazine édité par les eHnv