Actualité -

Marc Allemann nommé Directeur général des eHnv

Jusqu’alors Directeur général ad intérim des Etablissements hospitaliers du Nord Vaudois (eHnv), Monsieur Marc Allemann a été désigné à l’unanimité comme Directeur général par le comité de sélection. Son entrée en fonction aura lieu le 1er janvier 2024.

Le comité de sélection en charge du recrutement d’un nouveau Directeur général s’est prononcé à l’unanimité en faveur de Monsieur Marc Allemann. Âgé de 39 ans et au bénéfice d’un Master en Sciences et organisation de la santé, Monsieur Allemann occupait jusqu’à présent le poste de Directeur général ad intérim depuis mai 2022. Issu de l’École hôtelière de Lausanne (EHL), il a occupé différents postes durant ses 11 ans aux eHnv, précédés de plusieurs années dans le secteur privé.

Pour Jean-Blaise Wasserfallen, Président du Comité directeur des eHnv et membre du comité de sélection, « Monsieur Allemann possède toutes les compétences et l’expérience requises pour le poste. Sa personnalité et sa connaissance du tissu hospitalier régional et vaudois ont fait la différence. De plus, il est largement reconnu pour ses qualités et apprécié par les collaborateurs des eHnv et nos partenaires de santé. Il est assurément la bonne personne au bon endroit. »

Monsieur Marc Allemann s’est dit honoré par sa nomination et se réjouit de poursuivre sa mission : « Les eHnv tiendront leur rôle d’hôpital de référence pour le Nord vaudois, assumant son devoir de fournir des soins sûrs et de qualité à sa population. »

Pour cela, Marc Allemann précise que « nous avons une stratégie de développement pour répondre aux défis démographiques, financiers, législatifs, médico-techniques et de recrutement auxquels sont confrontés tous les hôpitaux. Cela passe notamment par le programme eHnv du futur, qui redéployera nos activités de manière optimale sur nos différents sites d’activité, avec comme mesure la plus visible la construction de deux nouveaux établissements à Orbe et sur le site actuel de l’hôpital d’Yverdon-Les-Bains. »

Monsieur Allemann relève enfin que « ce n’est pas un travail solitaire. Au contraire, je peux compter sur une équipe soudée et engagée au Conseil de direction, ainsi que sur un engagement sans faille de l’ensemble du personnel. »

Le Comité directeur des eHnv félicite chaleureusement Monsieur Marc Allemann pour sa désignation et se réjouit de continuer, avec lui et l’équipe du Conseil de direction, à œuvrer pour l’avenir des hôpitaux du Nord vaudois.

Marc Allemann nommé Directeur général des eHnv