Événement -

L'exposition itinérante « Papas en Suisse » est à l’hôpital d’Yverdon-les-Bains

L’hôpital d’Yverdon-les-Bains a le plaisir d’accueillir du 12 au 27 janvier 2022 l’exposition itinérante « Papas en Suisse » dans le hall de l’hôpital d’Yverdon-les-Bains.

Le projet de l’association Männer.ch fait découvrir à travers le travail du photographe suédois John Bävman le quotidien de 13 familles suisses dans lesquelles les pères s’occupent activement de leurs jeunes enfants.

Après les cantons de Neuchâtel, Valais, Fribourg et Jura, l’exposition «Papas en Suisse» fait escale à l’hôpital d’Yverdon-les-Bains. Cette exposition itinérante présente les images du photographe suédois Johan Bävman, célèbre pour une série réalisée dans son pays sur l’activité de pères en congé paternité. En Suisse, il a photographié treize papas s’occupant de leurs enfants au quotidien ou quelques jours par semaine. Un engagement paternel qui n’est de loin pas facilité par un monde du travail où le congé paternité est quasi inexistant, le temps partiel des hommes fortement limité et le stéréotype du père «nourricier» toujours dominant.

Attention, l’exposition est actuellement accessible uniquement aux collaborateurs, patients, visiteurs et accompagnants. Pour rappel, les visiteurs et accompagnants doivent être porteurs d’un certificat Covid

Pietro Rossi

Pietro Rossi (36, professeur et journaliste) partage le soin de ses enfants Milla et Livio également avec son partenaire Vera. Image : Johan Bävman/mencare.swiss


Découvrez Hmag, le magazine édité par les eHnv