Actualité -
Les eHnv reconnus par Swiss Olympic comme entreprise formatrice favorable au sport de performance
Un engagement en faveur des jeunes talents
Les eHnv ont le plaisir d’annoncer l’obtention du label Swiss Olympic, qui distingue les employeurs capables d’offrir un cadre adapté aux apprentis engagés dans une carrière sportive de haut niveau, tout en garantissant un apprentissage complet et exigeant.
Cette reconnaissance se reflète notamment dans le parcours de Nolan Haas, apprenti Technologue en dispositifs médicaux CFC, actuellement en deuxième année au service de stérilisation. En parallèle de sa formation aux eHnv, Nolan évolue comme gardien de hockey à un niveau élevé, avec des entraînements, des compétitions et des engagements au sein de l’équipe nationale.
Concilier sport de performance et apprentissage implique une organisation spécifique. Comme le souligne sa formatrice Badia
« Son rythme demande des ajustements d’horaires, mais cela se gère très bien au sein de l’équipe. »
Nolan souligne quant à lui l’importance de cet encadrement
« Je me sens vraiment soutenu, autant au travail que dans le hockey. »
Au quotidien, il partage son temps entre son activité en stérilisation, lavage, contrôle, conditionnement et préparation des instruments destinés au bloc opératoire, et ses obligations sportives. Son apprentissage lui apporte maturité, rigueur et sens des responsabilités, tandis que le hockey renforce sa gestion du stress et son engagement.
Au delà de ce parcours individuel, l’obtention du label Swiss Olympic souligne plus largement le rôle des eHnv comme entreprise formatrice. Chaque année, l’institution propose plusieurs places d’apprentissage dans différents domaines..
Les eHnv s’engagent à accompagner les jeunes en formation, à leur offrir un cadre d’apprentissage structuré et à favoriser le développement de leurs compétences professionnelles, y compris lorsqu’ils poursuivent un double parcours exigeant.
Les places d’apprentissage et stages sont publiées sur
www.ehnv.ch/emplois/formation-et-stages
