Actualité -

Le centre de test de l’hôpital d’Yverdon-les-Bains augmente sa capacité

Pour faire face à la situation sanitaire, les Établissement hospitalier du Nord vaudois (eHnv) ont décidé d’augmenter la capacité de leur centre de test du Covid-19 situé à l’hôpital d’Yverdon-les-Bains.

Dès le vendredi 6 novembre, le centre de dépistage de l’hôpital d’Yverdon-les-Bains testera les patients toutes les 2 minutes (jusqu'à aujourd'hui, un test était effectué toutes les trois minutes). Une deuxième file de dépistage a été aménagée devant le centre de test accessible en voiture ou à pied. Les équipes soignantes et administratives ont été renforcées et la structure adaptée.

Depuis l’ouverture du centre le 30 avril dernier, plus de 25’000 tests ont été effectués. La fréquentation actuelle du centre dépasse les 400 patients par jour. Dès le 6 novembre, la capacité sera augmentée de manière à réaliser jusqu'à 600 tests par jour.

Pour rappel, les personnes présentant des symptômes du Covid-19 doivent se faire tester avant de s’isoler.

Un questionnaire en ligne permet de savoir si un test est recommandé : www.ehnv.ch/covid-19. Le cas échéant, la personne est invitée à prendre rendez-vous et à se rendre au centre de test à pied ou en voiture. Le résultat est envoyé par mail en quelques heures et au plus tard le lendemain du test.

En cas de difficultés respiratoires ou en présence de facteurs de risque, une consultation médicale est préconisée en plus du test.

Les eHnv augmentent encore la capacité du centre de test Covid-19 d'Yverdon-les-Bains

Photo : Keystone-ATS/Laurent Gilliéron


Découvrez Hmag, le magazine édité par les eHnv