Événement -

Don de sang à l'hôpital d'Yverdon-les-Bains

L'hôpital d'Yverdon-les-Bains accueillera le service de transfusion sanguine le lundi 9 août 2021 de 12 h à 16 h.

Les eHnv ont le plaisir d’accueillir le service de transfusion sanguine pour un don du sang qui aura lieu le :

Lundi 9 août 2021, de 12h à 16h
Rue d’Entremonts 11

Hall de l’hôpital, Yverdon-les-Bains 

Critères de donation

La transfusion interrégionale CRS est très soucieuse de faire en sorte que les dons de sang continuent à se dérouler dans un environnement sécurisé. Ainsi, le port du masque est obligatoire pour les donneuses et donneurs ainsi que pour le personnel de collecte.

Si vous êtes en bonne santé et ne présentez pas de symptômes tels que fièvre, toux, rhume et difficultés respiratoires ou la perte soudaine de l'odorat ou du goût, vous pouvez venir donner votre sang.

Le don de sang n'est pas autorisé si :

  • Vous vous sentez malade ;
  • Vous avez eu des symptômes de refroidissement ou de grippe au cours des 2 dernières semaines ;
  • Vous avez eu des contacts étroits avec des patients avec une infection confirmée par coronavirus au cours des 2 dernières semaines ;
  • Vous avez eu une infection confirmée par coronavirus au cours des 4 dernières semaines.

En cas de vaccination contre le coronavirus le don de sang n'est autorisé :

  • Qu'après une période d'attente de 2 jours si la vaccination a eu lieu en Suisse; pour les vaccinations à l'étranger, une période d'attente allant jusqu'à 4 semaines peut être appliquée, selon le vaccin.
  • Qu'après une période d'attente de 7 jours après disparition des symptômes si vous présentez des symptômes en lien avec la vaccination.

Qui est éligible ?

Toute personne en bonne santé, âgée de 18 à 60 ans et pesant plus de 50 kilos, peut donner son sang. Pour les donneurs réguliers sans problème médical, le don peut se prolonger jusqu’à 75 ans.

Combien de temps dure un don de sang ?

Il faut prévoir 30 et 40 minutes au total pour le don. Le don de sang est récolté en une dizaine de minutes. Le prélèvement est indolore. Un bandage compressif est ensuite appliqué au bras, et une petite restauration vous est offerte.

Réservez votre place en ligne

Afin de permettre aux donneurs de gagner du temps et aider l’équipe mobile de don du sang à planifier de manière optimale, nous vous recommandons de réserver votre place en ligne sur : https://reservation.ichspendeblut.ch/fr

Votre don peut sauver des vies. Merci pour votre participation !


Découvrez Hmag, le magazine édité par les eHnv