Actualité -

Covid-19 : ouverture du walk-in de test aux enfants  

Dès aujourd’hui, les enfants dès 5 ans peuvent accéder au walk-in de test du Covid-19 sans consultation médicale de l’hôpital d’Yverdon-les-Bains.

Une prise en charge adaptée aux enfants est prévue 7 jours sur 7 au sein du centre de dépistage walk-in accessible à pied situé dans la rue de l’hôpital, au même endroit que le drive-in.

Pour savoir si un test est recommandé, les personnes peuvent se rendre sur le site www.ehnv.ch/covid-19. Elles ont alors la possibilité de prendre rendez-vous pour le jour même et obtenir un résultat en quelques heures.

En principe, tout enfant présentant des symptômes compatibles avec le Covid-19 devrait être testé, sauf les enfants de moins de 12 ans qui présentent des symptômes légers (rhinite aiguë, conjonctivite, otite ou fièvre sans symptôme des voies respiratoires tels que toux ou pharyngite) qui ne doivent pas nécessairement être testés. 

Depuis l’ouverture du centre le 30 avril dernier, plus de 2500 patients ont déjà pris rendez-vous. Jusqu’ici, le test d'identification du Covid-19 sans consultation médicale était proposé uniquement aux personnes âgées de 16 ans et plus.

Selon les critères de l’OFSP, le test sans consultation médicale pour les personnes symptomatiques est gratuit.
 

Ouverture du walk-in aux enfants
Le walk-in de test du Covid-19 est désormais ouvert aux enfants dès l'âge de 5 ans.

Découvrez Hmag, le magazine édité par les eHnv