Actualité -

Covid-19 : le centre de test de l’hôpital d’Yverdon-les-Bains double sa capacité

Pour faire suite à l’augmentation du nombre de cas positifs enregistrés parmi la population, les horaires du centre de test Covid-19 walk-in et drive-in de l’hôpital d’Yverdon seront étendus dès le 6 juillet afin d’accueillir davantage de patients.

L’équipe du centre a été renforcée et les horaires pourront s’étendre selon l’affluence. La capacité initiale de fréquentation sera par conséquent doublée de manière à réaliser jusqu'à plus de 200 tests par jour.

Pour rappel, les personnes qui pourraient être porteuses du virus peuvent se faire tester sans consultation médicale à pied ou en voiture, 7 jours sur 7, au sein du centre de dépistage situé dans la rue de l’hôpital à Yverdon-les-Bains.

Pour savoir si un test est recommandé, les personnes peuvent se rendre sur le site ehnv.ch/covid-19. Elles pourront alors prendre rendez-vous et obtenir un résultat en quelques heures.

Selon les critères de l’OFSP, le test sans consultation médicale pour les personnes symptomatiques est gratuit.

En cas de difficultés respiratoires ou en présence de facteurs de risque, une consultation médicale est préconisée en plus du test.

Drive-in de l'hôpital d'Yverdon-les-Bains


Découvrez Hmag, le magazine édité par les eHnv