Actualité -

Cours du soir destiné aux patients diabétiques à l’hôpital d’Orbe

Ce programme a été mis en place afin d'aider les personnes atteintes de diabète à mieux connaître et gérer leur maladie.

Les Établissements hospitaliers du Nord vaudois ont mis sur pied un programme sous forme de cours du soir pour aider les personnes atteintes de diabète à mieux connaître et gérer leur maladie. Le cours, intitulé «  Apprendre, vivre et construire avec le diabète », aura lieu deux fois par année à l’hôpital d’Orbe.

Le diabète est une maladie chronique très fréquente dans la population. 40'000 personnes sont en effet touchées dans le canton de Vaud et 4000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année. Bien comprendre cette maladie est essentiel pour pouvoir améliorer et préserver sa qualité de vie.

Afin d’améliorer l’accompagnement des personnes diabétiques, les Établissements hospitaliers du Nord vaudois ont décidé d’ouvrir un nouvel espace d’échange et d’apprentissage destiné aux patients diabétiques. Dispensé par une équipe de spécialistes, ce cours vise à mieux connaître le diabète, prévenir et traiter les risques de déséquilibre, et partager son vécu autour de la maladie. Différentes thématiques seront abordées lors de chaque session de cours, qui aura lieu sur quatre soirs, au printemps et en automne :

  • Diabète, physiopathologie et complications
  • Diabète et alimentation
  • Diabète et traitements
  • Diabète au quotidien

Remboursés par l’assurance de base, les ateliers ouverts à toutes les personnes de 16 ans et plus, touchées par le diabète. La prochaine session de cours aura lieu les 5, 12, 19 et 26 novembre, de 18h00 à 20h30, à l’hôpital d’Orbe.

Informations et inscriptions :

www.ehnv.ch/diabete
diabetologie@ehnv.ch
024 424 43 18

 


Découvrez Hmag, le magazine édité par les eHnv