Actualité -

Comment réduire le stress des enfants avant une opération ?

Pour réduire le stress des enfants avant une opération, le service de pédiatrie des eHnv a mis en place différentes méthodes, dont celle de la « défocalisation ».

La Fédération des hôpitaux vaudois a décidé de se joindre à la campagne internationale « What matters to you ? » ou « Qu'est-ce qui est important pour vous ? » en invitant les hôpitaux à s’exprimer. Cette démarche vise à sensibiliser les professionnels à l’importance de prendre en compte les valeurs du patient, ses espoirs et ses préférences afin de co-construire avec lui son projet de soins ou d’accompagnement.

Les eHnv ont remporté le premier prix du concours réalisé par la FHV en lien avec la campagne « Qu'est-ce qui est important pour vous ? » grâce à la vidéo ci-dessous, réalisée dans le service de pédiatrie.


Pour réduire le stress des enfants avant une opération, le service de pédiatrie des eHnv a mis en place différentes méthodes, dont celle de la « défocalisation ». Celle-ci vise à détourner l’attention de l’enfant, qui se concentre alors sur des choses positives, comme ses rêves, plutôt que sur la crainte ressentie en vue de l’opération.


Découvrez Hmag, le magazine édité par les eHnv