Actualité -

Comment réduire le stress des enfants avant une opération ?

Pour réduire le stress des enfants avant une opération, le service de pédiatrie des eHnv a mis en place différentes méthodes, dont celle de la « défocalisation ».

La Fédération des hôpitaux vaudois a décidé de se joindre à la campagne internationale « What matters to you ? » ou « Qu'est-ce qui est important pour vous ? » en invitant les hôpitaux à s’exprimer. Cette démarche vise à sensibiliser les professionnels à l’importance de prendre en compte les valeurs du patient, ses espoirs et ses préférences afin de co-construire avec lui son projet de soins ou d’accompagnement.

Les eHnv ont remporté le premier prix du concours réalisé par la FHV en lien avec la campagne « Qu'est-ce qui est important pour vous ? » grâce à la vidéo ci-dessous, réalisée dans le service de pédiatrie.


Pour réduire le stress des enfants avant une opération, le service de pédiatrie des eHnv a mis en place différentes méthodes, dont celle de la « défocalisation ». Celle-ci vise à détourner l’attention de l’enfant, qui se concentre alors sur des choses positives, comme ses rêves, plutôt que sur la crainte ressentie en vue de l’opération.