Actualité -

Assouplissement des mesures liées aux visites

La situation sanitaire s’étant stabilisée, les visites de patients sont à nouveau autorisées aux eHnv, sous réserve de certaines conditions.

Sur tous les sites, les visites sont désormais possibles de 13h30 à 19h30 pour les patients hors des zones COVID, et le nombre de visiteurs limité à une personne par patient. Dans la mesure du possible, la durée des visites devrait être réduite au maximum puisque le nombre de visiteurs au sein de l’hôpital est compté.

À son arrivée, tout visiteur doit passer par l’un des points de contrôle de la protection civile. Il recevra ici une carte d’autorisation de visite qu’il devra rendre à sa sortie de l’établissement. Il lui sera demandé de se désinfecter les mains dès son arrivée et de porter un masque au sein des eHnv. Le visiteur doit respecter la distanciation physique, y compris avec la personne à qui elle rend visite.

Visite aux résidents des EMS

Les établissements médico-sociaux (EMS) peuvent désormais accueillir des visites sur rendez-vous. Deux visiteurs sont admis pour chaque résident et la durée du rendez-vous est en principe de 30 minutes. Tout visiteur est accueilli à l’entrée et accompagné jusqu’au lieu de rendez-vous. Plus d’informations sur le site de l’État de Vaud.

Visite aux patients COVID-19 positifs et en soins intensifs

Dès le mardi 5 mai, les patients atteints du COVID-19 ainsi que les patients en soins intensifs (zone COVID et zone non COVID) pourront à nouveau recevoir des visites sur rendez-vous. Les enfants de moins de 16 ans ne sont pas admis dans les zones COVID. Une limite de temps entre 15 et 30 minutes est imposée dépendamment des services (informations données lors de la prise de rendez-vous).

Chaque visiteur devra impérativement prendre rendez-vous le jour avant la visite et, en cas de visite pendant le week-end et le lundi, le vendredi à 16h au plus tard, au 024 424 49 81 (8h30-16h). Il sera le cas échéant reçu et accompagné depuis l’entrée jusqu’à la sortie du service.

 

Les visites sont à nouveau autorisées aux eHnv


Les visites sont à nouveau autorisées aux eHnv, sous certaines conditions.

 


Découvrez Hmag, le magazine édité par les eHnv