Nouvelle unité de réadaptation gériatrique précoce à Chamblon

Afin de répondre aux enjeux du vieillissement de la population et de garantir une prise en soin gériatrique de proximité, notre CTR de Chamblon a ouvert en début d’année une nouvelle unité spécialisée de réadaptation gériatrique précoce. 

L’objectif est de garantir une plus grande fluidité dans le parcours de la patientèle au sein des Établissements hospitaliers du Nord vaudois en réduisant l'engorgement aux urgences, les délais de prise en charge, les réhospitalisations et hospitalisations inappropriées.

Demande d’admission des patientes et patients

Un patient peut être transféré vers l’unité RGA de l'hôpital de Chamblon depuis les sites d’Yverdon-les-Bains (urgences, médecine, ortho) et Saint-Loup (urgences, médecine, ortho). Le transfert doit être signifié par le médecin responsable dans les 3 jours après le début de l’hospitalisation.

Une admission directe est aussi possible à la demande du médecin-traitant, sans accord préalable de l’assurance. Cette demande se fera au moyen d’un formulaire spécifique disponible sur notre site internet www.ehnv.ch/medecins. Le ou la patient·e doit présenter au moins trois des onze critères d’admission, qui sont listés dans le formulaire.

Informations générales

•    Les entrées se font du lundi au vendredi, de 9h00 à 15h00.
•    L’équipe du service RGA est joignable les jours ouvrables de 8h00 à 17h00 au 024 424 42 43
•    La durée d’hospitalisions est de minimum 7 jours
•    Douze lits sont actuellement disponibles à Chamblon