Événement -

Douleurs de la hanche : les causes et traitements possibles

L’association des Amis des Établissements Hospitaliers Saint-Loup et Orbe a le plaisir d’accueillir le Dr Boris Morattel, médecin-chef du service de chirurgie orthopédique et traumatologie à l’hôpital de Saint-Loup, le jeudi 12 mai 2022.

L’articulation de la hanche se mobilise 1.5 million de fois par an chez une personne en santé et supporte jusqu’à trois fois le poids de notre corps. L’arthrose et les fractures du col du fémur sont les douleurs les plus fréquentes chez les personnes âgées, même si un certain nombre de pathologies touchent également les nouveaux nés, les adolescents et les jeunes adultes. En Suisse, 15% des personnes âgées de plus de 40 ans affirment souffrir d’une douleur à la hanche. 

Quelles sont les différentes douleurs de la hanche ? Comment se manifestent-elles ? Quels sont les causes et traitements possibles ? 

À l’occasion de cette conférence qui aura lieu le jeudi 12 mai 2022, à 19h00 à la salle du Casino à Orbe, le Dr Boris Morattel aura le plaisir de répondre à ces questions.

Moment d’échange et de dialogue 

L’Association des Amis des Établissements hospitaliers Saint-Loup et Orbe, organise régulièrement des conférences médicales ouvertes au public dans un objectif de partage des connaissances et de dialogue.

Le Dr Boris Morattel, médecin-chef du service de chirurgie orthopédique et traumatologie

Dr Boris Morattel, médecin-chef du service de chirurgie orthopédique et traumatologie


Découvrez Hmag, le magazine édité par les eHnv