Hébergement

Les eHnv disposent de lits d'hébergement médico-social dans les sites de La Vallée, Orbe et Saint-Loup. En complément à ces lits de longs séjours, un centre d'accueil temporaire et des lits de courts séjours sont proposés.

Longs séjours

Accueil de personnes âgées dépendantes pour lesquelles la vie à domicile s'avère impossible. Ces personnes s'intègrent dans un lieu de vie et bénéficient d'un concept d'accompagnement et d'un projet de vie.

Courts séjours

Accueil jusqu'à 30 jours par année. Il s'adresse à des personnes dépendantes dont les diagnostics médicaux sont connus et dont l'état de santé est stable mais qui, pour des raisons de défaillance ou d'absence d'entourage, ne peuvent temporairement rester chez elles.

Accueil temporaire

Les eHnv disposent d’un Centre d’accueil temporaire (CAT) situé sur le site de la Vallée. Il permet d’accueillir en journée, une ou plusieurs fois par semaine, des personnes âgées vivant à domicile, fragilisées par la vieillesse, un handicap ou l’isolement. Cette offre favorise le maintien à domicile, permet de soutenir les proches aidants et a pour mission de maintenir les acquis et l’autonomie des bénéficiaires accueillis.

Organiser un séjour

Le Bureau d'information et d'orientation (BRIO) du Réseau Santé Nord Broye peut vous renseigner et vous expliquer plus en détails le fonctionnement des EMS et structures d’accompagnement médico-social vaudois et les démarches à effectuer pour déposer une demande d’hébergement ou pour devenir bénéficiaire d’un CAT.

BRIO - En Chamard 55 A
1442 Montagny-près-Yverdon

Cette spécialité compte 3 médecins.

Découvrez Hmag, le magazine édité par les eHnv