Dre Denise Vettorel

Médecin-chef de service, FMH en chirurgie, sous-spécialités chirurgie viscérale et chirurgie générale et d'urgence

La Dre Denise Vettorel occupe actuellement le poste de médecin-chef de service de chirurgie au sein des Établissements hospitaliers du Nord vaudois. Elle est également médecin associée aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).

Parallèlement à son activité clinique, la Dre Denise Vettorel assume une charge d'enseignement pré-gradué aux étudiants de la Faculté de médecine de l’Université de Genève, et post-gradué en assurant la formation en chirurgie aux eHnv de nombreux chefs de clinique référés par les services de chirurgie des hôpitaux universitaires. Elle participe également comme examinatrice aux examens FMH de chirurgie ainsi qu’aux examens au cours du cursus universitaire de la faculté de médecine. Toujours dans le cadre de l’enseignement post-gradué, elle est responsable de la diffusion des cours ATLS (Advanced Trauma Life Support).

La Dre Denise Vettorel a débuté ses études de médecine en 1976 à l’Université de Genève. Puis elle a collaboré avec l’Hôpital Neuchâtelois avant de revenir à Genève où elle a obtenu son FMH et ses titres de formation approfondie. Elle a également travaillé une année à l’hôpital Saint-Antoine à Paris. Elle est engagée au sein des eHnv depuis 2005.

Née en 1956, d’origine italienne, mariée, Denise Vettorel a participé à plusieurs missions humanitaires, notamment dans le cadre du Corps Suisse d’Aide Humanitaire et au sein du CICR


Découvrez Hmag, le magazine édité par les eHnv