Created with Sketch.
 

Test d'identification du COVID-19

Drive-in et walk-in ouverts 7j/7 sur rendez-vous à l'hôpital d'Yverdon-les-Bains

Created with Sketch.

Choisissez de venir vous faire tester à pied ou en voiture

Created with Sketch.

Un test en 3 minutes sans sortir de sa voiture et un résultat en quelques heures

Évaluez rapidement si un test d'identification du COVID-19 est indiqué dans votre situation.

Evaluer
 
 

Avez-vous déjà des anticorps ?

Un test sérologique sans ordonnance permet de savoir si vous avez développé des anticorps. Les résultats sont envoyés dans un délai d'une semaine.

 

Informations sur le coronavirus Covid-19

En collaboration étroite avec les autorités sanitaires, les Établissements hospitaliers du Nord vaudois (eHnv) suivent avec attention l’évolution de la situation du nouveau coronavirus Covid-19.

En cas de suspicion, les hôpitaux et les cliniques appliquent les mesures définies par l’Unité Cantonale HPCI, dont les recommandations sont mises à jour en fonction de l’évolution de la situation.

Vous pouvez suivre l’évolution de la situation sur les pages dédiées des sites de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et du Canton de Vaud. Vous y trouverez les informations sur la situation actuelle pour la Suisse et l’étranger, les recommandations aux voyageurs et les réponses aux questions fréquentes.

Informations

Permanences téléphoniques pour la population et les voyageurs : 

Hotline OFSP : 058 463 00 00 (tous les jours, 24h sur 24)
Hotline cantonale : 0800 316 800 (tous les jours, de 8h à 20h)
Professionnels santé, administration et entreprises : 0848 477 477 

Réponses du médecin cantonal aux questions fréquentes
Questions fréquemment posées (OFSP)
Site dédié du canton de Vaud
Site de l’Office fédéral de la santé publique
Informations pour les voyageurs : www.safetravel.ch
Un outil pour évaluer rapidement votre risque d'être infecté 

Visites aux eHnv

Yverdon-les-Bains et Saint-Loup : 13h30 à 18h

Orbe et Chamblon : 13h30 à 18h (et 13h30 à 16h pendant le week-end)

Le nombre de visiteurs limité à une personne par patient. Dans la mesure du possible, la durée des visites devrait être réduite au maximum puisque le nombre de visiteurs au sein de l’hôpital est compté.

À son arrivée, tout visiteur doit passer par l’un des points de contrôle de la protection civile. Il lui sera demandé de se désinfecter les mains dès son arrivée et de porter un masque au sein des eHnv. Le visiteur doit respecter la distanciation physique, y compris avec la personne à qui elle rend visite.

Visites aux patients atteints du COVID-19

Les patients atteints du COVID-19 peuvent recevoir des visites sur rendez-vous. Les enfants de moins de 16 ans ne sont pas admis dans les zones COVID. Une limite de temps entre 15 et 30 minutes est imposée dépendamment des services (informations données lors de la prise de rendez-vous). Chaque visiteur doit prendre rendez-vous le jour avant la visite (et le vendredi à 16h au plus tard en cas de visite pendant le week-end et le lundi) au 024 424 49 81. Il sera reçu et accompagné depuis l’entrée jusqu’à la sortie du service.

Que dois-je faire si je pense être contaminé ?

En cas de présence de symptômes (fièvre, toux, difficultés respiratoires), la personne concernée doit rester chez elle et appeler son médecin de famille et pour celles et ceux qui n’en ont pas, la centrale des médecins au 0848 133 133. Elle recevra toutes les informations utiles à sa prise en charge.

Il n'y a pas que le coronavirus: soyez attentifs à votre santé !

Si vous avez un souci de santé qui vous semble nécessiter l’avis d’un professionnel ou avez besoin de réponses à des questions, n’attendez pas que votre état s’aggrave. Toutes les précautions sanitaires sont prises pour vous protéger lors d’une consultation ambulatoire ou d’urgence.  

Soyez attentifs si vous vous sentez mal et appelez :

  • votre médecin spécialiste aux eHnv ou votre médecin traitant
  • en leur absence, la Centrale des médecins au 0848 133 133
  • en cas d’urgence vitale, le 144

Merci pour votre soutien ! 

En première ligne face à l’épidémie, le personnel hospitalier se mobilise pour prendre soin des patients. Pour les aider, il est important de respecter les consignes du Conseil fédéral et surtout, de rester chez soi lorsque c’est possible.

Nous invitons celles et ceux qui le souhaitent à transmettre leurs messages de soutien au personnel hospitalier sur Instagram, Facebook et LinkedIn via le hashtag #avecvousehnv

Vous pouvez retrouver tous les posts sur la page www.ehnv.ch/avecvousehnv.

Celles et ceux qui souhaitent témoigner de leur soutien par courriel peuvent écrire à l’adresse avecvous@ehnv.ch.


Découvrir les posts

Découvrez Hmag, le magazine édité par les eHnv