Test et vaccin COVID-19

Test de diagnostic rapide et vaccination sur rendez-vous à l'hôpital d'Yverdon-les-Bains

Choisissez de vous faire tester à pied ou en voiture

Obtenez un résultat en quelques heures

Test COVID-19


Evaluez votre éligibilité au vaccin contre le COVID-19

Prenez facilement un rendez-vous en ligne

Vaccin COVID-19

Coronavirus

Test de diagnostic et vaccination contre le COVID-19 à Yverdon-les-Bains.

Que dois-je faire si je pense être contaminé ?

En cas de présence de symptômes (fièvre, toux, difficultés respiratoires, etc), la personne concernée doit rester chez elle et appeler son médecin de famille et pour celles et ceux qui n’en ont pas, la centrale des médecins au 0848 133 133. Elle recevra toutes les informations utiles à sa prise en charge. 

Un questionnaire en ligne permet d’évaluer rapidement si un test de diagnostic du COVID-19 est indiqué dans votre situation.

Test COVID-19

Je souhaite me faire vacciner contre le COVID-19

La vaccination, gratuite et sur base volontaire, est proposée sur rendez-vous au centre de vaccination de l’hôpital d’Yverdon-les-Bains.

Vaccin COVID-19

Visiteurs et accompagnants 

Les visiteurs et accompagnants doivent être porteurs d’un certificat Covid.

Dictée par un arrêté du Conseil d’État vaudoiscette mesure s’applique à toute personne dès l’âge de 16 ans. Elle vise à protéger les personnes particulièrement fragiles. 

Les patients qui ont rendez-vous pour une consultation et les patients qui se rendent aux urgences peuvent accéder aux eHnv sans restriction. Ils peuvent venir accompagnés d’une seule personne au maximum. L'accompagnant doit être en possession d'un certificat COVID, sauf si sa présence est indispensable. Les enfants peuvent toujours être accompagnés d’un parent.

Horaires des visites 

  • Yverdon-les-Bains et de Saint-Loup : 13h30-19h00 en division commune (et 10h30-19h00 en division privée)
  • Orbe et de Chamblon : 13h30-19h00 (et 10h30-19h00 pour le confort hôtelier)

Chaque visiteur doit respecter la distanciation physique de 1.5 mètre, y compris avec la personne à qui elle rend visite. Le visiteur doit porter un masque en permanence (sauf les enfants de moins de 12 ans) et se désinfecter les mains.

En cas de symptômes, les proches sont priés de renoncer à leur visite.

Sauf exception décidée par l’équipe médico-soignante, les visites auprès des patients atteints du Covid-19 ne sont pas autorisées.

Informations 

Vous pouvez suivre l’évolution de la situation sur les pages dédiées des sites de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et du canton de Vaud. Vous y trouverez les informations sur la situation actuelle pour la Suisse et l’étranger, les recommandations aux voyageurs et les réponses aux questions fréquentes.

Il n'y a pas que le coronavirus 

Soyez attentifs à votre santé ! Si vous avez un souci de santé qui vous semble nécessiter l’avis d’un professionnel ou avez besoin de réponses à des questions, n’attendez pas que votre état s’aggrave. Toutes les précautions sanitaires sont prises pour vous protéger lors d’une consultation ambulatoire ou d’urgence.  

Soyez attentifs si vous vous sentez mal et appelez :

Découvrez Hmag, le magazine édité par les eHnv