Actualité -

Un projet numérique unique en Suisse fait son entrée dans le service de pédiatrie

A l'hôpital d'Yverdon, les enfants hospitalisés peuvent désormais se préparer à une opération en jouant.

Une application, visant à diminuer le stress et les douleurs liées aux opérations en dédramatisant l'expérience de l'hôspitalisation des enfants par le biais d'un scénario, fait son entrée dans le service de pédiatrie des eHnv.

Les petits patients hospitalisés à l'hôpital d'Yverdon peuvent désormais se préparer à leur intervention chirurgicale en jouant, grâce à une application spéciale qui les accompagne de leur chambre à la salle de réveil. 

Cette application, appelée Appli du coeur, permet notamment à l'enfant de repérer les lieux, s'occuper pendant les temps d’attente et comprendre les étapes de la prise en charge jusqu'au moment de l'endormissement au bloc.

Les eHnv, sous l’impulsion des Ateliers du cœur, sont les premiers en Suisse à offrir ce type d'accompagnement.

Découvrez les reportages de 24HeuresLa Région NV, Max TV et l'émission Nouvo.

Lily-Eve a choisi un avatar à son image - A l'Hôpital d'Yverdon, les petits se préparent à une intervention en jouant, grâce à une application spéciale qui les accompagne de leur chambre à la salle de réveil. Image: Philippe Maeder / 24Heures

Lily-Eve a choisi un avatar à son image - A l'Hôpital d'Yverdon, les petits se préparent à une intervention en jouant, grâce à une application spéciale qui les accompagne de leur chambre à la salle de réveil.

Image: Philippe Maeder / 24Heures


Découvrez Hmag, le magazine édité par les eHnv