Actualité -

Un nouveau médecin spécialisé en proctologie

Le Dr Cosimo Riccardo Scarpa a rejoint le service de chirurgie générale des eHnv, permettant de renforcer l’activité de proctologie.

La direction générale a le plaisir d’annoncer que le Dr Cosimo Riccardo Scarpa a rejoint, depuis le début de l’année, le service de chirurgie des Établissements hospitaliers du Nord vaudois (eHnv) en tant que médecin-chef. Celui-ci connait bien les eHnv puisqu’il y a déjà travaillé en tant que chef de clinique entre 2015 et 2016. Détenteur d’un titre de spécialiste FMH en chirurgie obtenu en 2015, il a auparavant travaillé aux Hôpitaux Universitaires de Genève en tant que chef de clinique du service de chirurgie viscérale, puis depuis 2016, comme chef de clinique FMH dans l’unité de colo-proctologie du Professeur Bruno Roche, où il conserve à aujourd’hui un poste de médecin associé. 

L’arrivée du Dr Scarpa au sein du service de chirurgie a permis de renforcer l’activité de proctologie aux eHnv, consacrée aux pathologies fonctionnelles et douloureuses de l’anus et du périnée. Un colloque sera organisé le 27 mars à l’hôpital d’Yverdon-les-Bains à destination des professionnels de la santé sur le thème suivant : « Proctologie, de la consultation au cabinet du praticien à l’évaluation spécialisée », suivie d’une conférence publique le 30 mai intitulée : « Le périnée : miroir de l’âme ou tabou ».

La direction générale est heureuse d’accueillir le Dr Cosimo Riccardo Scarpa et lui souhaite plein succès dans sa nouvelle activité.

Dr Cosimo Riccardo Scarpa

Prenez rendez-vous

Secrétariat de chirurgie 
024 424 40 40  


Découvrez Hmag, le magazine édité par les eHnv