Actualité -

Soins et hôtellerie main dans la main

Pour assurer aux patients les meilleurs soins tout en veillant à leur confort pendant leur séjour, les Établissements hospitaliers du Nord vaudois se dotent d’une direction des services aux patients.

Afin de garantir à leurs patients des prestations hôtelières de haute qualité, les eHnv ont décidé de nommer un directeur des services aux patients en la personne de Monsieur Marc Allemann, qui est entré en fonction le 1er janvier 2019. Derrière une telle initiative repose la volonté de rendre le séjour des patients le plus agréable possible en apportant une attention particulière à chaque patient et à son bien-être.

Le directeur des services aux patients travaillera en étroite collaboration avec la direction générale, mais aussi avec la direction médicale et la direction des soins.

Issu de l’École hôtelière de Lausanne (EHL) et au bénéfice d’un Master en Sciences et organisation de la santé, Monsieur Allemann occupait jusqu’à présent le poste de responsable hôtelier aux eHnv, où il était en charge de la gestion des services de restauration, d'intendance et du room service des différents sites. Le développement d’un véritable service privé fera également partie de ses missions.

Marc Allemann, directeur des services aux patients

Marc Allemann, directeur des services aux patients
(photo : eHnv / Nadine Jacquet)


Découvrez Hmag, le magazine édité par les eHnv