Actualité -

Quand la facture est douloureuse

Parce que les patients ne comprennent pas toujours les coûts qui se cachent derrière une facture, les eHnv ont réalisé une vidéo qui met en lumière les prestations fournies lors d'un passage à l'hôpital.

Quand la facture est douloureuse

Chacun le sait, se faire soigner en Suisse peut coûter cher. Les Suisses dépensent en moyenne 800 francs par mois pour leur santé. Tarification TarMed, forfaits DRG, révision de la LAMal : le jargon technique de la santé revient fréquemment sur le devant de la scène médiatique, mais il n’est pas toujours évident de comprendre ce qui se cache concrètement derrière une facture reçue à la suite d’un passage à l’hôpital.

Rien qu’aux Établissements hospitaliers du Nord vaudois, c’est plus de 11’900 factures qui sont envoyées chaque mois. Le montant de ces dernières peut parfois surprendre le patient s’il ne réalise pas tout ce qu’a impliqué sa prise en charge. À travers cette vidéo, les eHnv ont souhaité attirer l’attention sur les gestes, les ressources et le matériel nécessaires à une prise en charge, qui impliquent forcément un coût pour l’hôpital.  

Cette vidéo s’inscrit dans une série de trois vidéos dont les deux premières, « Même Wonder Woman attend aux urgences » et « Quand l’attente aux urgences rend fou », visent à sensibiliser les patients sur l’attente dans les services d’urgence.

Episode 3 : Quand la facture est douloureuse

Partager sur Facebook
Partager sur LinkedIn


Découvrez Hmag, le magazine édité par les eHnv