Événement -

L’alimentation locale à l’honneur pour la journée des diététicien-ne-s

Le service nutrition et diététique des eHnv se mobilise et tiendra un stand d'information dans le hall de l’hôpital d'Yverdon-les-Bains.

La journée internationale des diététicien-ne-s aura lieu le 13 mars 2019 et aura pour thème : « Alimentation locale : un atout pour la santé ». 

L’équipe des diététicien-ne-s du service nutrition et diététique tiendra un stand d'information dans le hall de l’hôpital d'Yverdon-les-Bains, de 8h à 17h30.  

Elle sera à disposition des patients et visiteurs qui souhaitent poser des questions ou simplement bénéficier de conseils personnalisés en nutrition et diététique.

La journée des diététicien-ne-s

L’un des objectifs de cette action est d’attirer l’attention de la population sur les diététicien-ne-s en tant qu’acteurs et actrices important-e-s du système de santé. Lors de cette journée, les diététicien-ne-s reconnus par l’Association suisse des diététicien-ne-s (ASDD) organisent dans toute la Suisse des manifestations de conseil et de dégustation dans leurs cabinets, dans les hôpitaux, mais aussi dans l’espace public.

Être diététicien-ne à l’hôpital

Les diététicien-ne-s sont les spécialistes de l’alimentation. À l’hôpital, leur première mission est de lutter contre la dénutrition. Ils ou elles veillent à l’équilibre alimentaire des patients et vont leur proposer une alimentation de qualité, adaptée à leur état de santé.

Pour en savoir plus : svde-asdd.ch    

Journée des diététicien-ne-s 2019


Découvrez Hmag, le magazine édité par les eHnv