Événement -

Conférence sur le Centre de santé de Cossonay 

Par les médecins, physiothérapeutes et ostéopathes installés au sein du centre.

L’association des Amis des Établissements Hospitaliers Saint-Loup et Orbe a le plaisir d’accueillir les médecins, physiothérapeutes et ostéopathes du centre de santé de Cossonay le jeudi 9 mai 2019, à 19h00 dans la salle polyvalente CossArena à Cossonay, pour une conférence intitulée : Centre de santé de Cossonay : l’exemple d’une collaboration pluridisciplinaire.

La permanence médicale des eHnv est située au sein d'un centre de santé qui abrite également des cabinets de médecine générale, de physiothérapie et d'ostéopathie. Cette structure innovante réunit tout un ensemble de compétences et d’approches qui se trouvent être à la fois diverses et complémentaires.

L’intervention de différents spécialistes dans la prise en charge des patients permet en effet d’offrir aux patients les soins les plus adaptés et les plus complets possibles. En cas de maladies chroniques ou de problèmes aigus notamment, la collaboration entre les médecins, ostéopathes et physiothérapeutes est extrêmement importante.

Comment interviennent médecins, physiothérapeutes et ostéopathes dans la prise en charge d’un même patient ? De quelle manière se met en place ce type de collaboration au quotidien ?

La Dre Nadia Carità et la Dre Gwendoline Bessard sont médecins généralistes au sein du centre de santé de Cossonay

La Dre Nadia Carità et la Dre Gwendoline Bessard, médecins généralistes au sein du centre de santé de Cossonay

 

La Dre Nadia Carità et la Dre Gwendoline Bessard, médecins agréées aux eHnv en médecine générale, Florian Hässig, fondateur de Physio Clinics, et Anthony Senft, physiothérapeute, ainsi que François Gallay, ostéopathe, auront le plaisir de vous présenter le centre de santé de Cossonay et ses activités à l’occasion de cette conférence.

Moment d’échange et de dialogue

L’Association des Amis des Établissements hospitaliers Saint-Loup et Orbe, organise régulièrement des conférences médicales ouvertes au public dans un objectif de partage des connaissances et de dialogue.


Découvrez Hmag, le magazine édité par les eHnv