Événement -

Conférence publique sur l'attaque cérébrale

Par la Dresse Fabienne Chevaux, médecin-cheffe du service de médecine des eHnv à l'hôpital de Saint-Loup.

L’association des Amis des Établissements Hospitaliers Saint-Loup et Orbe a le plaisir d’accueillir la Dresse Fabienne Chevaux, médecin-cheffe du service de médecine des eHnv à l'hôpital de Saint-Loup, pour une conférence intitulée «L’attaque cérébrale: bilan et prise en charge».

L’attaque cérébrale est une maladie fréquente qui peut se manifester de façons très diverses. Elle nécessite d’être reconnue très rapidement pour une prise en charge optimale et de meilleures chances de récupération.

Qu’est-ce qu’une «attaque cérébrale», quels en sont les symptômes ? Quel bilan effectuer et comment la prendre en charge ? Quels en sont les facteurs de risque principaux ?

A l’occasion de cette conférence qui aura lieu le jeudi 5 octobre 2017 à 20h00 à la grande salle d’Eclépens, la Dresse Fabienne Chevaux, répondra à ces questions.

«La reconnaissance précoce des symptômes d’attaque cérébrale par la population permet d’alerter les secours rapidement et améliore ainsi considérablement les chances de récupération du patient» témoigne le Dresse Chevaux.

Moment d’échange et de dialogue

L’Association des Amis des Établissements Hospitaliers Saint-Loup et Orbe, organise régulièrement des conférences médicales ouvertes au public dans un objectif de partage des connaissances et de dialogue.


Découvrez Hmag, le magazine édité par les eHnv